Fin de semaine satisfaisante pour Thomas Nepveu à Watkins Glen

C'était au tour du Watkins Glen International d'être l'hôte de la série Coupe Carrera Porsche Amérique du Nord (PCCNA). Ce fut un weekend difficile en termes de température, alors que les ciels menaçants se sont souvent déversés sur la piste. 

Les essais de jeudi se sont bien déroulés, alors que Thomas a poursuivi son apprentissage de la piste au volant de la voiture #24 All Rem | Richelieu | GFL | Cromwell dans la classe Pro. L'équipe McElrea Racing a également apporté des changements concluant en anticipation de la séance de qualifications de samedi matin. 

Tout laissait présager une séance sans embuches, toutefois, un drapeau rouge est venu freiner l'ascension de Thomas. Il s'est hissé dans le Top 10, inscrivant le 9e chrono, avant cet arrêt forcé. De retour en piste, il n'avait que deux tours pour tenter d'inscrire un meilleur temps. C'est finalement la 15e position qu'il a décrochée en vue de la première course, puis la 13e place pour la seconde épreuve du week-end. 

Dès le départ de la première course, vendredi après-midi, Thomas s'est élancé, ne perdant pas de temps pour remonter le peloton. Après seulement quelques tours, il était déjà en 11e position. À la mi-course, il s'était invité dans le Top 10. Ce fut une course de 40 minutes haute en action pour le jeune pilote originaire d'Oka, alors qu'il s'est battu à plusieurs niveaux avec notamment Varwing et de la Torre. Varwing a finalement eu le deçu, prenant la place finale dans le Top 10 et reléguant Nepveu en 11e place. 

" Nous avons eu un bon départ, " de dire Thomas. " Nous avons été capables de prendre une position dès le départ. Ensuite, ça a joué assez durement les 4 premiers tours. J'ai fait une partie de la course en 12e place. Jusqu'à deux tours de la fin, je maintenais ma 10e position, en attaque sur le 9e avec le 11e qui était juste derrière moi alors j'avais beaucoup de pression. À deux tours de la fin, ça s'est bataillé et j'ai perdu une position alors je n'ai pas pu terminer dans le Top 10, mais je suis quand même satisfait d'avoir remonté de trois places après la séance de qualifications et d'avoir amélioré la vitesse comparée aux essais d'hier ". 

Il poursuit en indiquant que " nous avions une voiture qui était assez rapide, mais il m'en manquait un petit peu encore. Nous avons travaillé fort dans la soirée, tant sur la voiture qu'en révisant les données. "  

La course de samedi après-midi n'a pas été aussi excitante que la veille. Nepveu, prenant le départ de la 13e position, s'est battu le temps d'un tour avec ses compétiteurs. Toutefois il est retombé en 15e position rapidement. Dès le 5e tour, il était de retour dans la ligne des puits, accusant un ennui avec ses freins. McElrea Racing a tenté de réparer la voiture, mais a ultimement pris la décision d'abandonner la course. 

La prochaine épreuve de PCCNA sera du 27 au 29 juillet à Road America, piste iconique dans le Wisconsin. 

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre