Efforts mal récompensés pour Thomas Nepveu au IMS

Ce fut un week-end difficile pour Thomas Nepveu, jeune pilote engagé dans la série USF2000 avec l'écurie DEForce Racing. C'est un programme triple qui attendait Nepveu sur le circuit routier du Indianapolis Motor Speedway. Cet événement lançait les activités du Month of May qui entourent les 500 milles d'Indianapolis plus tard en mai.

Le peloton était certainement relevé lors de cet événement, alors que c'est le rêve de tout jeune pilote de monter sur la plus haute marche du Indianapolis Motor Speedway. Tel était le cas de Thomas Nepveu, qui a inscrit le 3e meilleur chrono lors de la séance de qualifications. Il s'élançais par ailleurs de la 4e place lors de la 2e et de la 3e course.

La première épreuve a donné le ton au reste du week-end, alors que ce fut une course très chaotique, pour reprendre les mots de Thomas Nepveu. "J'ai eu un très bon départ, mais quand je suis entré dans le premier virage, un compétiteur est aller à l'intérieur et a passé comme une boule de bowling et m'a utilisé pour arrêté," explique-t-il. " Je suis aller dans le gazon, ce qui m'a fait tombé en 8e ou 9e position. Grâce aux relances j'ai pu remonter le peloton jusqu'en 4e position. Nous avions un très bon rythme et une excellente voiture qui aurait du terminer dans le Top 3, mais j'ai eu un contact ce qui a abîmé mon aileron avant. Cela a donc nuit à l'aérodynamisme de la voiture et j'ai terminé en 5e position. 

Le pilote de la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence espérait une meilleure course dimanche matin, mais alors que l'aube se levait sur Indianapolis, c'est plutôt de l'adversité qui attendait Thomas. "J'ai connu un bon départ lors de la 2e course," déclare-t-il. "Je suis tombé en 4e position, puis j'essayais de dépasser pour la 3e position. Jace Denmark et moi avions une bataille plutôt intense avant la neutralisation. Puis lors de la relance, j'ai eu un contact au premier virage qui m'a envoyé valser dans le gazon. Le temps que je reparte ma voiture et que je retourne en piste, j'ai perdu trop de temps pour rejoindre le Top 10. L'important est d'avoir inscrit un point, mais le résultat n'est pas du tout celui souhaité."

La dernière épreuve du week-end s'est mieux déroulée, alors que Thomas s'est immiscé dans le Top 4, avec dans la mire une place sur le podium. " Le départ était plutôt calme, ce qui a fait changement des deux autres épreuves! Les 4 premiers ont pris une légère avance, mais j'ai été capable de défendre ma position tout en tentant de les rattraper. Tour après tour je me rapprochais un peu d'eux mais il m'a manqué 2 tours pour pourvoir me battre pour la 4e place. Toutefois je suis heureux des points accumulés!"

"Ce n'est pas le résultat que nous voulions après la séance de qualifications qui fut un succès," déclare Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas. " Indianapolis réserve toujours des courses un peu 'folles', donc nous sommes heureux d'avoir récolté les points des deux Top 5. Maintenant nous regardons de l'avant vers la seule course d'ovale de la saison."

Thomas Nepveu et DEForce Racing seront de retour à Indianapolis du 26 au 27 mai prochains, mais cette fois-ci sur le prestigieux ovale Lucas Oil Raceway, qui est le théâtre des 500 milles d'Indianapolis.

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre