Thomas Nepveu confiant quant à un bon résultat sur l'ovale du Lucas Oil Raceway

Thomas Nepveu, jeune pilote originaire d'Oka, sera de retour à Indianapolis pour le seul événement sur piste ovale de la saison ce vendredi 27 mai. C'est le Lucas Oil Raceway qui accueillera les pilotes d'USF2000. Il s'agit d'un ovale de 0.686 mille à 15 minutes du Indianapolis Motor Speedway, où les festivités du Month of May battent encore leur plein.

La série USF2000, qui fait partie de la filière Road To Indy, sera en piste seulement jeudi et vendredi, alors que le clou du spectacle sera certainement les 500 milles d'Indianapolis, course mythique qui se tiendra le dimanche 29 mai. 

" Courir au Lucas Oil Raceway est toujours spécial, car il faut adapter notre style de conduite," explique le pilote de la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence. " La 4ème ligne en haut est la voie rapide, et il faut longer le mur tout le long du circuit alors il faut s'engager et rester concentrer. L'an dernier j'avais terminé en 14ème position, car il me manquait d'expérience sur ce genre de tracé . "

" Cependant, cette fois-ci nous avons réalisé des essais la semaine dernière et je dois dire que je n'ai jamais été aussi à l'aise sur ovale avant. J'étais constant dans mes temps et nous avons simulé une séance de qualifications et une course. "

" Ce sera impératif de bien qualifier la voiture, puisque les dépassements sont difficiles. Si je dois sortir de la partie inclinée de la piste (banking), alors je perds le momentum et c'est pratiquement impossible de dépasser. Même sur la partie inclinée de la piste, les dépassements sont très difficiles, ça peut prendre 10 tours côte à côte avec un compétiteur avant de réussir à le passer. "

" La séance de qualifications ressemblera à celle de l'Indy 500, je serai seul en piste et je ferai un tour de chauffe, un tour où le drapeau vert sera donné, un tour sur un drapeau blanc, puis le drapeau à damier sera montré. J'aurai donc deux tours chronométrés et l'on prendra la moyenne de ma vitesse pour déterminer ma place sur la grille de départ. 

Le Cooper Tire Freedom 75 sera présenté à 19h05 le vendredi 27 mai, en même temps que le Carb Day en IndyCar, événement préparatoire à la 106e édition du Indy 500. 

À propos du Lucas Oil Raceway 

Le Lucas Oil Raceway est un complexe comprenant un tracé ovale, un circuit routier qui n'est cependant plus en service, et une piste d'accélération (drag). Cette dernière est mondialement reconnue, alors qu'elle accueille plusieurs événemnts d'importance par année. C'est d'ailleurs le National Hot Rod Association (NHRA) qui est le propriétaire du complexe. 

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre