Épreuve sur ovale réussie pour Thomas Nepveu

La première et seule preuve sur tracé ovale est terminée, alors que la série USF2000 s'est illustrée au Lucas Oil Raceway vendredi soir dernier. Thomas Nepveu, pilote de la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence, a tiré son épingle du jeu en terminant en 6e position lors du Cooper Tire Freedom 75, une épreuve de 75 tours.

Ce fut un événement sur deux jours fort éprouvant côté température alors que la pluie s'est invitée, retardant les activités en piste le jeudi et vendredi. Toutefois, une fois le ciel éclairci, Thomas a connu une excellente séance de qualifications, inscrivant le 5e temps le plus rapide. 

La couse, retardée d'une heure et demie en raison de la mauvaise température, s'est déroulée sans incident, au grand dam de certains qui auraient aimé une neutralisation pour ramener le peloton ensemble. Le départ s'est très bien déroulé pour Thomas, qui a passé plusieurs tours à se battre avec des compétiteurs autour. Alors que la course avançait, le pilote originaire d'Oka s'est installé en 6e position jusqu'à la fin de l'épreuve.

" Ça a été une très bonne course, " explique Thomas. " Le départ s'est bien déroulé, j'ai tenté de dépasser le pilote en 4e place pour environ 5 tours, mais je suis finalement resté en 5e position. Puis Jagger Jones a effectué un bon dépassement et a pris ma position. Mon but après cela était de tomber dans un bon rythme pour réessayer un dépassement un peu plus tard, mais finalement ma stratégie a changé pour viser une course sans erreur. "

" Tous les pilotes en piste étaient rapides et très serrés dans les temps. Nous avions une excellente voiture alors je suis très heureux du résultat. " Comme Thomas l'avait mentionné cette semaine, il est très difficile d'effectuer des dépassements sur le tracé ovale, cela peut parfois prendre 10 tours avant de compléter la manoeuvre.

" Nous avons inscrit de précieux points encore une fois, " déclare Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas. " La course s'est déroulée sous le drapeau vert, ce qui est rare en USF2000. Thomas a toutefois bien géré sa stratégie, sans faire d'erreur. Nous avons hâte à la prochaine course qui se déroulera à Road America, où il a signé sa première victoire en Road to Indy. "

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre