Programme triple à Mid-Ohio pour Thomas Nepveu!

Thomas Nepveu et l'équipe DEForce Racing se préparent à un événement intense ce week-end en Ohio, alors que la série USF2000 connaîtra un événement triple au Mid-Ohio SportsCar Course. 

En effet, le jeune pilote originaire d'Oka sera en piste pour trois courses, la première étant vendredi soir, et les deux autres, le samedi. Le Mid-Ohio SportsCar Course est un tracé qui n'a aucun secret pour Thomas Nepveu, alors qu'il s'y est illustré pour 5 épreuves la saison dernière, en plus d'y avoir effectué des essais en fin de saison. 

" C'est une belle piste qui est amusante," de dire le pilote de la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence. " C'est un circuit comme Barber (Alabama); les lignes droites sont moins longues. Ce sera donc important de miser sur la séance de qualification pour décrocher une bonne place sur la grille de départ. Comme c'est difficile de faire des dépassements, il faudra miser sur le départ et les relances pour gagner des positions. "

Il poursuit en indiquant que, " notre voiture sera très bonne là-bas, nous avions fait des essais en fin de saison l'an dernier et nous étions très rapides. J'espère seulement qu'il ne pleuvra pas, car la piste devient très glissante lorsqu'elle est détrempée. "

Pour Thomas, l'objectif sera de faire trois Top 5 pour décrocher le plus de points possible, et également monter sur le podium. 

" Mid-Ohio n'est pas une piste où il est facile de faire des dépassements, " de dire Coy Arbour, l'entraîneur sportif de Thomas. " Nous travaillerons fort avec DEForce Racing pour avoir une très bonne séance de qualifications pour pouvoir ainsi monter sur le podium le plus souvent possible, pour poursuivre sur la lancée de Road America! "

À propos de Mid-Ohio

Mid-Ohio SportsCar Course, piste en bordure de Lexington (Ohio), a overt en 1962. Elle était d'abord dédiée à des courses pour amateurs les fins de semaine, puis s'est rapidement établie comme tracé d'importance, accueillant la série CART (maintenant IndyCar) en 1980. Après une pause, l'IndyCar était de retour en 2007. En plus de la série reine de monoplaces, le Mid-Ohio SportsCar Course accueille l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship ainsi que le NASCAR. 

Les épreuves ainsi que les temps sont disponibles en direct ici : https://www.usf2000.com/results/live-timing

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre