Top 6 pour Thomas Nepveu en Ohio!
Un programme triple en USF2000 difficile pour Thomas Nepveu à Mid-Ohio ce week-end. Le jeune pilote de l'écurie DEForce Racing a connu quelques embûches lors de ses trois épreuves, mais a tout de même su se démarquer par de bons dépassements lors des épreuves.
Le pilote de la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence a effectué de bons temps lors de la journée d'essais, terminant en 3e position lors de la plupart des séances. En qualification, Thomas a rencontré du trafic lors de son tour rapide, le forçant à se contenter d'une 11e position sur la grille de départ de la première épreuve, et deux 8e positions pour les prochaines courses.
La première course, disputée en fin d'après-midi vendredi, n'a pas reflété les efforts de Nepveu et de l'équipe alors qu'il a eu un contact en début de course, en plus d'une stratégie de pneus différente des autres en piste.
" Nous avons eu une mauvaise course, " explique Thomas. " Nous étions les seuls à avoir des pneus usés, alors que le reste du peloton avait des pneus neufs, alors c'était un très gros désavantage. Nous avons également eu un problème avec la boîte de vitesse après le contact. C'était une course à oublier, " déclare-t-il, alors qu'il a dû se contenter d'une 13e place.
Disputant le reste des épreuves samedi, la malchance de Thomas s'est poursuivie dans la 2e épreuve. " J'ai connu un excellent départ, et j'ai bien pris le premier virage. Par contre j'ai été malchanceux et j'ai eu un contact arrière à l'épingle, au virage 2. Cet accrochage m'a envoyé dans le gravier, puis je suis tombé en queue de peloton. Nous avons une très bonne voiture alors j'ai réussi à remonter et faire quelques dépassements pour finalement terminer en 12e position. Dépasser à Mid-Ohio est très complexe, j'aurais aimé pouvoir faire plus. "
Toutefois, la chance de Thomas s'est mise à tourner lors de la 3e épreuve. Le pilote originaire d'Oka a su tirer son épingle du jeu et inscrire de bons points en terminant 6e. " Ce fut ma meilleure course! Je suis très content de l'épreuve. J'aurais aimé terminer dans le Top 5, j'ai essayé très fort de dépasser, mais c'était trop serré."
Il poursuit en indiquant que, " je pense qu'on a fait une bonne course avec de beaux dépassements. L'équipe a apporté des changements sur la voiture qui ont porté fruit. Il faut maintenant oublier ce week-end amer et viser deux bons Tops 5 à Toronto. "
Effectivement, la prochaine épreuve de USF2000 sera au Canada, dans les rues de Toronto pour le Honda Indy.
"Ce ne fut pas tout à fait le week-end que nous espérions, mais il s'est terminé sur une note positive " de dire Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas. " La prochaine épreuve est un circuit urbain canadien, dans les rues de Toronto. La dernière fois que Thomas a roulé sur un circuit urbain(St-Pete), il a réussi à décrocher la pole position et a mené tous les tours sauf le dernier, donc tout est possible pour les 2 prochaines courses. "