Podium pour Thomas Nepveu en conclusion de la saison à Portland

Ce fut un week-end rempli de hauts et de bas pour Thomas Nepveu et DEForce Racing au Portland International Raceway. C'était l'occasion de la dernière manche de la série USF2000, qui concluait sa saison avec un triple programme sur la côte ouest, en marge de l'IndyCar.

Bien que ce fut un tracé méconnu pour Nepveu, il a rapidement été en mesure de dompter les 12 virages du circuit de 3.1 km. " C'est un circuit que j'ai aimé découvrir ", affirme le pilote de la voiture  #10 Evirum | Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence préparée par DEForce Racing. Il a très bien tiré son épingle du jeu, s'élançant de la 3e position pour les trois épreuves.

Le fait saillant de l'événement fut certainement la 3e position de Thomas lors de la première épreuve. Le virage 1 au Portland International Raceway est reconnu pour être traître. Malgré un accident impliquant plusieurs voitures, Thomas a été capable de l'éviter et de rester sur les talons du meneur.

Alors en 2e position, il était en attaque pour réclamer la pole position. Toutefois, à la mi-course, une neutralisation est venue rapprocher le peloton. Profitant de la relance, Myles Rowe s'est imposé sur Thomas qui est tombé en 4e place. S'en est suivi une bataille avec Nikita Johnson pour la 3e position, bataille qu'il gagna.

" Ça a été une course formidable " de dire Thomas après le podium. " Je suis très content des performances de la voiture, DEForce Racing a fait un excellent travail. Je pense qu'après cette course, nous devons tenter de trouver encore plus de vitesse pour pouvoir nous battre pour la victoire! "

La 2e course a pris place plus tard en soirée, après un délai en raison d'un écran géant tombé (!). C'est avec le coucher du soleil en arrière-plan que le départ s'est donné. Voulant éviter un accident, Thomas a été forcé dans la zone échappatoire.

Retournant en piste en 14e place, le reste de l'épreuve fut consacrée à remonter le peloton, chose qu'il a réalisée avec brio. " J'ai eu une malchance au départ et j'ai été pris dans l'accident entre les deux premiers, " explique Thomas. " J'ai donc dû sortir de piste pour les éviter. Après nous avons été en mode survie pour tenter de remonter le peloton pour finalement terminer en 9e position. Par contre je tiens à féliciter Mac Clark, un compatriote canadien chez DEForce Racing qui a remporté la course! "

L'épreuve finale de la série USF2000 se déroulait samedi matin, devant une foule réunie pour encourager les pilotes lors de leur grande finale. Encore une fois, le virage 1 a été le théâtre d'un accident impliquant les pilotes du peloton de tête, dont Thomas qui n'a pas su éviter à temps la voiture devant lui.

Chanceux de ne pas avoir abîmé sa voiture, il s'est emparé de la tête du peloton. Toutefois, il a reçu une pénalité de passage aux puits pour contact évitable lors de l'accident en début de course. Bien entendu, cette pénalité est venue mettre un terme à sa course puisqu'il est retourné en piste en queue de peloton. Il a finalement complété l'épreuve en 14e position.

" C'est dommage de terminer l'année ainsi, j'aurais aimé offrir un dernier podium à DEForce Racing. Toutefois je garde beaucoup de souvenirs positifs de cette saison, comme mon podium à Toronto devant mes amis et ma famille. Je tiens à remercier tous mes partenaires qui m'ont soutenu cette saison, nous avons accompli de belles choses ensemble! "

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre