Un abandon crève-coeur pour Thomas Nepveu au CTMP
Ce fut un événement difficile pour Thomas Nepveu au Canadian Tire Motorsports Park ce week-end, alors qu'il réalisait ses premiers tours de roue sur circuit routier en NASCAR Pinty's à bord de la voiture #24 Evirum | Home Hardware Nepveu.
Il s'agissait d'un nouveau tracé pour Thomas Nepveu qui n'avait encore jamais évolué sur l'emblématique piste ontarienne, parfois appelée Mosport. " J'avais hâte de courir sur cette piste ", de dire Thomas. " J'y avais effectué des essais il y a quelques semaines, et j'étais confiant que nous allions réaliser une belle course ".
Thomas était aidé par Alex Labbé ce week-end, alors que le vétéran et champion 2017 de NASCAR Pinty's était chargé d'assurer le rôle de 'spotter'.
L'événement ne s'est pas déroulé comme prévu, alors que la température peu clémente est venue mettre un terme prématuré aux activités de samedi. Avec la séance de qualifications annulée, et les points au championnat 2022 utilisé pour bâtir la grille, les pilotes avaient l'option de prendre la piste en fin de journée pour y effectuer des essais. Toutefois, la plupart des équipes ont plutôt fermé boutique, ne voulant pas mettre à risque leur bolide, c'était le cas de Jacombs Racing.
Thomas s'élançait donc de la 19e position lors de l'épreuve de dimanche matin, n'ayant pas pris part à la saison 2022, c'est le fond de grille qui l'attendait. Dès le départ donné, Thomas n'a pas perdu de temps et a débuté une ascension prometteuse. Par contre, à l'aube du deuxième tour, un compétiteur a utilisé la voiture de Thomas comme amortisseur pour effectuer un virage. Cette manoeuvre douteuse a provoqué une crevaison du pneu avant droit, ce qui a eu comme conséquence d'envoyer le jeune pilote dans le mur extérieur au deuxième virage.
" Je dois avouer que je ne suis vraiment pas content de cette situation ", avoue Thomas. " Nous avions une belle course devant nous, et si ce compétiteur avait été patient, nous aurions pu remonter le peloton ensemble. Il a ruiné ma course avant même qu'elle ne commence réellement ".
Nepveu a été forcé à l'abandon, laissant sur la table de précieux points en vue du championnat. La prochaine épreuve se déroulera à l'Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction. Il s'agit d'un ovale connu de Thomas qui y a effectué des essais à l'automne dernier.