Thomas Nepveu aux portes du podium avant un abandon crève-coeur en NASCAR Canada
Ce fut un événement crève-c?ur pour Thomas Nepveu au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) ce dimanche. Le pilote originaire d'Oka s'est illustré dans le Top 5, et était en voie de conclure son meilleur résultat en NASCAR Canada, avant qu'un bris mécanique ne vienne provoquer un abandon.
C'était l'occasion du premier week-end de la saison, lors duquel Nepveu était aux commandes de sa voiture jaune #24 Richelieu | Home Hardware | Cromwell. Il s'est imposé dans le Top 10 lors de la séance d'essais de samedi matin. Cependant, la séance de qualifications ne s'est pas bien déroulée pour le jeune, alors qu'il a signé le 19e chrono.
Toutefois, Nepveu ne s'est pas contenté de la 19e place. Dès les premiers tours de la course, il a débuté une ascension dans le peloton, remontant voiture après voiture et s'imposant dans le Top 5. C'est lors d'une relance peu après la mi-course qu'il est monté jusqu'à la 2e place. Puis Marc-Antoine Camirand et Kevin Lacroix se sont mêlés au peloton de tête, renvoyant Thomas en 4e position. Néanmoins, le jeune pilote restait dans le train des meneurs, laissant présager un premier Top 5.
" Nous avions une excellente voiture lors de la course, " de dire Nepveu. " Nous avons opté pour une stratégie différente et nous ne sommes revenus aux puits qu'une seule fois pour mettre de l'essence, j'ai donc effectué toute la course avec le même jeu de pneus. Malgré cela, nous avions de bons temps et nous étions compétitifs."
Il poursuit en indiquant que, " nous étions si près de faire un premier Top 5, ce qui aurait très bien démarré la saison. Ça aurait été un très bon résultat pour nous. Malheureusement nous n'avons pas terminé l'épreuve, donc je suis déçu."
La voiture de Thomas s'est immobilisée à quelques tours de la fin, vraisemblablement en raison d'un problème électrique bien que la cause exacte reste à déterminer.
La prochaine épreuve de NASCAR Canada sera le 1er juin prochain à l'Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction.