Thomas Nepveu termine le Bud Light 300 en 12e place

Ce fut une épreuve difficile pour Thomas Nepveu qui termine le Bud Light 300 en 12e position samedi dernier. L'Autodrome Chaudière, ovale reconnu comme étant le 'Petit Bristol' du Canada, était l'hôte de la deuxième course de 300 tours. 

Le jeune pilote d'Oka a terminé en 12e place, une position décevante puisqu'il espérait un Top 10 ou mieux. " Je suis satisfait d'avoir terminé l'épreuve, car nous avons du abandonner lors de la première au Canadian Tire Motorsport Park il y a deux semaines, c'est donc bien de signer quelques points. Toutefois j'aurais aimé terminer dans le Top 10." explique-t-il. 

Après une séance de qualifications difficile, le pilote de la voiture #24 Richelieu | Home Hardware | Cromwell s'élançait de la 19e position lors de l'épreuve. " La course s'est somme toute bien déroulée, nous avons effectué des bons dépassements et nous nous sommes battus pour remonter le peloton. J'avais espoir de terminer dans le Top 10 jusqu'à la mi-course. Au 135e nous avons eu un problème de moteur qui est survenu, et que l'équipe n'a pas été en mesure de rectifier lors de la pause au 160e tour. "

À compter de ce moment, ce fut une course longue et difficile pour le jeune qui s'est battu pour maintenir sa position dans le peloton. " Je manquais de puissance, donc c'était difficile moralement. Au moins nous avons ramené la voiture en un morceau et nous avons récolté quelques points! L'an dernier nous avions été forcé à l'abandon au 287e tour, nous avons donc brisé cette malchance."

Thomas sera de retour au volant de sa voiture aux couleurs de Richelieu plus tard au mois de juin alors que la série NASCAR Canada se dirige vers le Eastbound Speedway à Terre-Neuve le 22 juin prochain. 

Le Bud Light 300 sera diffusé sur les ondes de TSN le 8 juin à 12h30, puis sur RDS le 22 juin à 15h30. 

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre