Abandon crève-coeur pour Thomas Nepveu à L'Eastbound International Speedway
Ce qui aurait pu être, mais qui tarde à venir?L'histoire se répète pour Thomas Nepveu qui accuse encore une fois un ennui mécanique lors d'une épreuve de NASCAR Canada. Toutefois, celui-ci est particulièrement crève-coeur alors qu'avant que sa pédale de gaz ne fasse défaut, le jeune pilote était en troisième position et avait signé le tour le plus rapide de la course.
C'était une première pour Nepveu qui n'avait pas pris part à l'événement de 2023 sur cette piste en raison d'un conflit d'horaire. Le pilote originaire d'Oka s'est donc mis au travail et à très rapidement appris le tracé ovale, signant la 8e position lors de la séance d'essais, puis la 6e place en qualifications.
Il était au volant de la voiture #24 Richelieu | Home Hardware | Cromwell pour le départ du Pro-Line 250, prenant place sur le tracé Eastbound International Speedway. Cette piste ovale, plus longue que Chaudière, convient parfaitement au style de conduite de Thomas qui s'est trouvé à son aise rapidement.
Dès les premiers tours, Nepveu s'est affirmé sur Jason Hathaway et est monté en 4e position, profitant d'un répit alors qu'il était seul et confortable. Avant l'arrêt obligatoire de la mi-course, il avait reculé à la 7e position, après une belle bataille avec le vétéran Louis-Philippe Dumoulin.
Après la relance, il s'est hissé jusqu'au 3e rang, inscrivant alors le meilleur chrono de la course. Toutefois, le rêve s'est très rapidement transformé en cauchemars alors que Nepveu a été pris de court par un bris mécanique, le forçant à l'abandon avec environ 90 tours restants à faire à la course.
" Ça a été une très belle course, nous avions une excellente voiture préparée par Jacombs Racing! " de dire Thomas après l'épreuve. " Par contre, je suis très déçu d'avoir subi un bris mécanique encore une fois. Nous aurions pu non seulement espérer un premier podium en NASCAR Canada, mais signer de très bons points au championnat. Nous nous tournons maintenant vers Antigonish, une piste que j'aime bien. "
NASCAR Canada sera de retour en piste les 28 et 29 juin prochain, dans le cadre des festivités de la fête du Canada, au Riverside Speedway, à Antigonish (Nouvelle-Écosse).