Première épreuve en sol québécois pour Thomas Nepveu!
Ce samedi marquera l'occasion de la première épreuve de NASCAR Pinty's en sol québécois. Cela marque également les premiers tours de roue de Thomas Nepveu au Québec depuis plusieurs années.
Le jeune pilote originaire d'Oka sera au volant de la voiture #24 Evirum | Home Hardware Nepveu pour le Bud Light 300, une épreuve de 300 tours à l'Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction. Ce sera un retour aux sources pour Nepveu qui n'a pas évolué au Québec depuis ses années en karting.
L'Autodrome Chaudière, parfois appelée 'la piste avec les murs verts', est la plus inclinée au Québec, avec une variation de 7 degrés entre le bas de la piste et le haut, pour un total de 18 degrés d'inclinaison.
Cet ovale de 1/4 de mille, ancré au coeur de la Beauce, est le berceau du stock-car québécois. Plusieurs pilotes de renom y ont foulé son asphalte, notamment Raphaël Lessard et Alex Labbé.
Thomas arrive préparé et déterminé à cette épreuve, alors qu'il y a effectué ses tout premiers essais en NASCAR Pinty's à l'automne dernier. " J'ai hâte d'être de retour en piste à Vallée-Jonction, et de courir au Québec " de dire Thomas. " Lors de la première épreuve de la saison au Sunset Speedway nous avions tout de même tiré notre épingle du jeu en qualifiant bien, j'espère pouvoir réitérer samedi soir ".
Il poursuit en indiquant que " courir à l'Autodrome Chaudière est un honneur vu l'histoire qui imprègne cette piste. Le groupe de propriétaires a fait énormément de belles choses pour aider les jeunes à gravir les échelons sur sport automobile, et à permettre aux pilotes d'évoluer dans plusieurs classes de stock-car ".
La séance d'essais de samedi sera à 11h20, puis les qualifications individuelles seront à 16h. Par la suite, la séance d'autographes se déroulera aux gradins à 16h30. Le drapeau vert du Bud Light 300 sera donné à 17h30. La course sera diffusée en direct sur l'application TSN+.